Seules les chasses au trésor à télécharger sont disponibles à l'achat.
Merci de votre compréhension.

Laurence, membre de la Quizoteam  et maman de 4 enfants, nous livrait il y a quelques mois le témoignage de la fête d’anniversaire de sa fille de 7 ans sur le thème de la Danse, auquel elle avait survécu ! Aujourd’hui, elle nous parle, toujours avec autant d’humour, de l’anniversaire de son fils de 11 ans, cette fois avec une chasse au trésor sur le thème de la Magie. Si comme Laurence, vous voulez vous aussi partager vos expériences de fêtes d’anniversaire avec Quizotrésor®, n’hésitez-pas, nos colonnes vous sont grandes ouvertes !

Comme je vous l’avais annoncé dans un précédent article, mon fils a fêté ses onze ans pendant les dernières vacances scolaires avec une chasse au trésor Quizotrésor® sur le thème de la Magie. Je précise encore une fois que c’est lui qui l’avait demandé après avoir aidé et apprécié de prendre part à l’organisation de l’anniversaire de sa petite sœur de 7 ans.

Étant fidèle et exclusif en amitié, il n’avait invité que ses amis les plus proches et ils n’étaient donc que huit enfants en tout. Un petit nombre gentil, facile à plier et simple à gérer qui me convenait parfaitement. Mes pensées se sont évadées quelques instants vers Martha, notre créatrice bien-aimée de Quizotrésor®, qui au summum de son organisation d’anniversaire pour ses propres enfants était capable d’accueillir jusqu’à 30 enfants pour une chasse au trésor ! Mais c’est seulement parce qu’elle triche. Elle est or-ga-ni-sée ! Lorsque je lui rends visite, mon plaisir (outre celui de la voir) est d’ouvrir ses placards. Non, je ne suis ni voyeuse ni voleuse, simplement telle Lucy Pevensie du Monde de Narnia (The Chronicles of Narnia : the Lion, the Witch and the Wardrobe), série célèbre écrite par l’auteur irlandais Clive Staples Lewis, je découvre un nouveau monde et reste bouche-bée devant sa beauté. Tout est rangé, étiqueté, compressé, catalogué. Un endroit… magique !

Mais revenons à notre anniversaire ! Mon fils et ses amis étaient tout simplement ravis. Un vrai succès ! Ils couraient de droite et de gauche, s’impatientant souvent de trouver les jetons pour pouvoir s’atteler à la mission suivante sans même prendre le temps de retrouver leur souffle. Une impatience certainement due aussi au fait que le goût de l’effort se perd et le découragement s’insinue rapidement. Dans le monde instantané et virtuel dans lequel nous vivons, devenir acteur de sa propre réussite semble parfois être une notion bien floue. Il a donc fallu à plusieurs reprises encourager, soutenir, orienter afin de garder le rythme.

Au final, tous étaient fiers d’avoir réussi leurs missions et de pouvoir ouvrir le coffre. Ils se sont jetés sur les crayons magiques et les pièces en chocolat comme la foudre sur une antenne. Puis, ils ont demandé à regarder quelques vidéos. J’ai autorisé bien entendu, car cela fait partie de leur jeunesse, mais j’étais contente d’avoir pu leur offrir 1h30 de jeu en équipe bien vivant, de réflexion et de fun.

Nos thèmes de chasse au trésor