Pour un anniversaire réussi, tout doit être parfait. Et pour rajouter la cerise sur le gâteau (c’est le cas de le dire), le gâteau de votre enfant doit être personnalisé.
Le gâteau… C’est sans doute l’élément le plus important de la fête d’anniversaire, impossible pour les parents de le rater ! Mais attention il faut que le gâteau soit personnalisé, c’est la 7ème règle pour organiser un anniversaire d’enfant.
Pas facile de faire un gâteau qui soit à la fois bon et original… Surtout quand on est un cuisinier du dimanche, adepte des recettes les plus simples et qu’on a pas 5 heures à consacrer à un gâteau qui ne survivra pas 5 minutes une fois posé sur la table.
Nous vous partageons, ici, quelques astuces afin d’avoir un gâteau unique pour votre enfant.
1- Le choix du gâteau
Entre les brownies, les cups cakes, les gâteaux multicolores, ou tout autre gâteaux d’anniversaire, il en existe des centaines et il est parfois difficile de choisir parmi toutes ces suggestions (plus qu’alléchantes, il faut se l’avouer!).
Afin de définir le gâteau qui plaira à coup sur à votre enfant, pourquoi ne pas prendre quelques minutes avec lui pour le choisir afin d’être certains de ne pas vous tromper !
Et si vous manquez d’inspiration, pensez à vous rendre sur notre page gâteaux d’anniversaire.
2- L'écriture d’un mot
La façon la plus simple de rendre un gâteau personnalisé reste l’écriture. À vous de choisir ce que vous souhaitez écrire: une référence en commun, un « joyeux anniversaire » suivi du prénom de votre enfant ; à votre créativité ! Plusieurs techniques sont possibles afin de réussir cet effet. Vous pouvez, tout d’abord, opter pour du chocolat fondu : noir, au lait ou blanc. À vous de choisir en fonction de vos goûts et de la couleur de la surface.
Pour ce faire, rien de plus simple : faites fondre votre chocolat au bain-marie ou au micro-ondes. Choisissez votre contenant pour écrire, de votre choix : cornet en papier, en papier sulfurisé, en tissu ou poches pâtissières puis exercez une pression afin de faire sortir le contenu tout en écrivant vos lettres.
Et si vous n’aimez pas le chocolat, vous pouvez opter pour du glaçage royal.
3- Photo sur la pâte d'amande
C’est une idée plus qu’originale que nous avons pu remarquer au fil des anniversaires : un disque en pâte à sucre personnalisé avec la photo de votre bambin seul ou avec ses amis ou votre famille!
Une chose est sûre, vous allez surprendre tous vos petits invités. Et si vous avez acheté une de nos chasses au trésor pour l’anniversaire de votre enfant, pourquoi ne pas imaginer une photo sur la pâte d’amande correspondant aux thèmes de votre kit choisit.
4- D’autres accessoires pour customiser votre gâteau
Des petits accessoires sont disponibles à la vente et peuvent très bien « habiller » votre gâteau. Billes, perles, vermicelles, cœurs et étoiles en sucre, ces petits compléments feront l’affaire. Et pour qu’ils correspondent totalement à votre enfant, pourquoi ne pas les choisir en fonction de sa couleur préférée ou du thème de votre chasse au trésor !