« C’est par l’alimentation que se nouent les premiers liens entre les parents et les enfants.» L’offrande de nourriture est la 5ème règle pour organiser un goûter d’anniversaire pour les enfants et prend une place très importante dans cet événement.
Le gâteau d'anniversaire
Le gâteau sera le favori de celui qui fête son anniversaire, car après tout c’est sa journée, on veut lui faire plaisir jusque dans les moindres détails ! Quel bonheur de cuisiner des choses que nos enfants adorent ! Fondant au chocolat, tarte aux fruits, marbré au caramel… on connait les goûts de nos bouts de chou par cœur et on veut transmettre le maximum d’amour dans ce gâteau d’anniversaire.
Très souvent englouti en deux temps trois mouvements (ce qui est d’ailleurs un signe de réussite), le gâteau aura pourtant été fait spécialement pour l’occasion.Il traduira l’application et la tendresse de la maman ou du papa qui cuisinera ce gâteau d’anniversaire pour son enfant.
Pour vous inspirer, reportez-vous à notre rubrique Gâteaux d'anniversaire.
Des bonbons et des pièces en chocolat
Qui dit journée spéciale dit goûter original et même si le gâteau reste la star, le buffet du goûter d’anniversaire met en scène d’autres acteurs: les bonbons !En effet, les bonbons sont aussi incontournables dans un goûter d’anniversaire pour les enfants. Prévoyez-en une cargaison car c’est FEU A VOLONTE !
Espacez les ravitaillements pour que les invités ne se rendent pas malades et surtout gardez-en pour mettre dans le coffre au trésor !
Variez les plaisir : en plus des bonbons classiques, pensez aux pièces en chocolat , indispensables dans le cadre d'une chasse au trésor.