Tout le monde sait comment jouer à cache-cache, mais connaissez-vous la variante des sardines ? Petits et grands peuvent jouer ensemble à ce cache-cache inversé, qui fait appel à l’observation, la recherche et la discrétion ! Les sardines est un jeu simple à animer pour les parents et cette version est encore plus rigolote pour les enfants !
Pour jouer à ce jeu d'anniversaire
Il faut être au minimum 3 pour jouer et « plus on est de fous plus on rit » ! Il n’y a besoin d’aucun matériel spécifique. Il faut un endroit où on peut se cacher facilement, à l’intérieur ou à l’extérieur ! Attention de bien délimiter le territoire de jeu.
Comment jouer ?
On désigne la petite sardine parmi les participants. La petite sardine part se cacher pendant que les autres participants comptent jusqu’à un certain nombre (Normalement 50, à adapter en fonction de l’âge des enfants), à voix haute, les yeux fermés. Une fois que le compte y est, c’est parti, tout le monde part à la recherche de la petite sardine ! Le but du jeu est de trouver où se cache la petite sardine et une fois repérée, on se cache avec elle sans que personne d’autre ne nous voie. Petit à petit, les autres joueurs trouvent à leur tour et on est serrés comme des sardines dans la cachette ! Le dernier à trouver la cachette devient la petite sardine pour le tour d’après !
Les sardines est un classique des jeux pour enfants. Ce cache-cache inversé est très simple à mettre en place et à expliquer aux enfants, qui seront ravis de changer un peu le jeu d’origine. Idéal pour attendre que tous les invités arrivent à la fête d’anniversaire ou après la chasse au trésor lors d’un anniversaire Quizotrésor® !