Marianne est une jeune maman de deux enfants installée depuis peu à Auckland. Sa fille Thémis a été invitée à sa première fête d'anniversaire par une camarade de classe. Sa maman nous raconte.

Un château gonflable pour les anniversaires d’enfants

Ce qu’il faut savoir c’est que les kiwis, comme sont surnommés les habitants de Nouvelle-Zélande, adorent être à l’extérieur, ainsi la plupart des fêtes se font sous forme de barbecue dans le jardin ou dans des endroits aménagés pour comme le zoo, des parcs avec une structure de jeux pour les enfants…

« Nous étions invités à l’anniversaire de Saoirse. Nous sommes arrivés vers 14h30, dans un jardin rempli d’enfants et d’un château gonflable. Saoirse avait invité tous ses copains et copines de la preschool Française et Kiwi ce qui faisait 20 enfants et autant de parents !

Il faisait très chaud et donc tous les parents étaient assis par terre sous l’arbre pour avoir un peu d’ombre. Un buffet de cake, sandwich et brochettes de fruits étaient mis à la disposition des invités.

Et puis le cake au chocolat est arrivé, Saoirse a soufflé ses bougies et là tout le monde s’est envolé. Lors d’un anniversaire en Nouvelle-Zélande tout le monde part après le cake. Donc si tu veux faire un anniversaire court, sors le cake tout de suite !!!

Un barbecue pour clôturer la fête d'anniversaire

Nous avons ensuite profité du barbecue prévu en fin d’après-midi, saucisse, bacon, pain de mie, moutarde et ketchup. Belle journée d’anniversaire. C’était sympa de voir comment se déroule un anniversaire ici. Moi je me casse la tête à leur prévoir une heure trente d’activités alors qu’ici c’est plutôt on cherche une activité pour occuper les enfants (escalade, poney, piscine, zoo, aquarium etc…). »

Comme le disent les kiwis : Happy Birthday ou Ra whanau ki a koe !