Ouh la la ! Déjà 13h ! Le temps passe vite ! Maintenant que le gâteau d’anniversaire est dans le four, il est temps de passer à la décoration. Ça, on ne peut pas faire sans, c’est IN-DIS-PEN-SA-BLE. Imaginez un anniversaire d’enfants sans ballons, sans confettis, sans couleurs… Allez, on se retrousse les manches et on y va ! En plus, la décoration est souvent un moment de plaisir.

Décorer la table d’anniversaire et la maison : souvent un plaisir

La décoration est souvent un moment de plaisir partagé avec le petit monstre qui fête son anniversaire. Qu’est-ce que c’est drôle de le voir, rouge comme une tomate et joues gonflées prêtes à exploser, souffler dans les ballons multicolores ! Et hop, quelques paillettes sur la table, une banderole « Joyeux anniversaire » et, à ne surtout pas oublier, la décoration de la porte d’entrée.  Elle doit être la plus belle possible car, en plus d’indiquer quel sera le lieu des festivités, elle est la première chose que les invités verront, il faut leur donner envie !

« J’adore le moment de la décoration ! Pour moi c’est super important car l’enfant hôte sent qu’on prépare quelque chose de beau en son honneur. Et puis lors de l’arrivée des invités, il y a tout de suite comme un petit air de fête. » nous confie Sandrine.

Oui, la décoration annonce vraiment le début des festivités. Quoi de mieux pour symboliser un anniversaire ? Ballons, banderoles, pompons… tout y est du moment que ce soit coloré ! Le seul problème, c’est quand vous voyez votre enfant se lâcher sur les paillettes. Pour ne pas gâcher son plaisir, répétez-vous intérieurement, comme un mantra : « Ne pas penser au rangement, ne pas penser au rangement… ». L’aspirateur sera votre meilleur ami. Et puis, c’est toujours agréable de retrouver, les semaines qui suivent l’anniversaire, quelques paillettes perdues par ci par là. 

Les astuces toutes simples pour une décoration d’anniversaire parfaite

Pour ne rien oublier et faire un sorte que ce moment se passe parfaitement, voici quelques astuces :

La vaisselle d’anniversaire : lors d’un anniversaire d’enfant, la vaisselle en plastique c’est l’indispensable ! On sortira le service en porcelaine pour une autre occasion moins… dangereuse. Dans nos kits d’anniversaires, les assiettes, mais aussi les gobelets et les serviettes « Joyeux anniversaire » sont fournis ! Inutile de courir partout pour préparer votre table d’anniversaire !

Les ballons d’anniversaire : des ballons de baudruche qui tiennent en l’air… sans hélium : Alors là, c’est la bonne astuce pour une décoration bluffante à moindre coût ! Qui n’a pas rêvé d’un plafond de ballons ? Beau et idéal lors d’un anniversaire, cette décoration est néanmoins coûteuse car il faut généralement acheter de l’hélium. Nous, on a une autre technique. Juste avant l’arrivée des invités, après avoir gonflé et attaché les ballons, frottez les sur un pull en acrylique puis « collez » les au plafond. Avec l’effet électrostatique, les ballons resteront au plafond. Bien sûr moins longtemps qu’avec de l’hélium mais cela fait son petit effet et les enfants prendront plaisir à jouer avec les ballons qui tombent. Et bien sûr, les ballons « Joyeux anniversaire » sont inclus dans nos kits d’anniversaire !

La  table d’anniversaire : pour affiner votre déco de table, vous pouvez, comme sur notre photo, rajouter des sets de tables, des chapeaux pointus, des pièces en chocolat, des bonbons colorés… et voilà une super déco, créée en deux temps trois mouvements !

La signalétique d’anniversaire :  ce dernier détail est très important. Pour que vos petits invités ne se perdent pas en chemin, disposez quelques panneaux dans la rue où se déroulera l’anniversaire et aux alentours en prenant soin d’indiquer le nom de votre enfant. Ensuite, il faut faire en sorte que la maison annonce les festivités. Pour cela, quoi de mieux que des ballons multicolores ? Sur la boîte aux lettres et la porte d’entrée, cela donnera envie aux invités de découvrir l’intérieur de la maison.

Là encore, nous avons tout prévu ! Pour vous faciliter la tâche, vous trouverez  dans votre espace « Mon compte » toute la signalétique nécessaire à imprimer et découper. Pratique non ?

Maintenant que tout est prêt, on souffle une dernière fois avant l’arrivée des enfants. Allez courage, vous avez déjà fait toute la préparation !