Les kits physiques sont définitivement indisponibles. Seuls les kits à imprimer demeurent.
Merci de votre compréhension.

Le jeu d'anniversaire traditionnel « Touche Kim » provient des Philippines. Il existe une version plus simple pour les plus petits et une version un peu plus compliquée pour les plus grands ! Dans ce jeu qui peut se jouer dans la maison ou dans le jardin, le sens du touché est mis à l’épreuve ! C’est une animation idéale pour que les enfants apprennent à se connaitre au début de la fête d’anniversaire ou pour les réunir en attendant que les retardataires arrivent !

Pour jouer à ce jeu d'anniversaire

« Touche Kim » se joue à partir de 5 ans. Le nombre minimum de participant est de 5. Dans le jeu, vous aurez besoin de 10 à 20 petits objets comme des balles rebondissantes, des petits porte-clés, des billes, des bonbons, des gommes, des yoyos… Vous pourrez les trouver sur notre boutique en ligne.

Comment jouer à ce jeu 

Avant de commencer le jeu, il faut s’assurer que les enfants n’ont pas vu les objets que vous avez choisis. Les enfants désignent un meneur de jeu, les autres s’assoient côte à côte afin de former une ligne et placent ensuite leurs mains derrière le dos.

Le meneur de jeu prend un des petits objets sélectionnés et le place dans les mains du premier enfant de la ligne, sans qu’il ne le voie. L’enfant assit doit alors deviner de quel objet il s’agit. S’il devine, il devient alors meneur de jeu et l’ancien meneur s’assoit à sa place. Le nouveau meneur saisit un nouvel objet et le fait deviner au deuxième enfant assit et ainsi de suite.

L’idéal est de prendre autant d’objets que d’enfants et de leur offrir à la fin du jeu !

Nos thèmes de chasse au trésor