L’Irlande est un magnifique pays aux paysages très emblématiques, c’est un pays où il fait bon vivre. Le niveau de vie est moyen et pour les populations, il existe de nombreux avantages sociaux. L’Irlande est un pays qui a su garder ses valeurs traditionnelles et sa convivialité. Tous les ans, de nombreuses fêtes sont organisées sur le plan national pour célébrer la vie et bien d’autres choses encore comme la fête de Saint Patrick. Découvrez comment se passe une fête d’anniversaire chez les enfants en Irlande.
L’anniversaire, un moment très particulier en Irlande !
En ce qui concerne la fête d’anniversaire, les Irlandais ont une façon bien particulière de la célébrer. C’est un évènement qui suscite une participation collective et active de tous les membres de la famille. C’est même un culte à l’honneur des personnes qui fêtent leur anniversaire, une façon d’honorer la vie et de célébrer les êtres qui nous sont chers. Cette manière particulière de célébrer l’anniversaire concerne aussi bien les adultes que les enfants.
Comment se passe une fête d’anniversaire chez les enfants en Irlande ?
Une fête d’anniversaire chez les enfants en Irlande se déroule d’une façon assez spéciale. C’est généralement l’occasion pour la famille de se retrouver et de consolider les liens familiaux. En Irlande, les enfants ont une place assez spéciale dans la société.
De ce fait, une attention particulière leur est accordée afin de leur permettre d’apprécier la vie et en même temps, d’apprendre les valeurs fondamentales du pays que sont l’amour de la patrie, le partage et l’union. Ainsi, une fête d’anniversaire chez les enfants en Irlande se déroule en trois étapes.
1. L’invitation et le rassemblement de la famille
Il s’agit pour les parents de convoquer toute la grande famille ainsi que les amis des enfants. Tout le monde est convié sans exception. Parfois, le voisinage est même invité à participer à la fête d’anniversaire. C’est un événement qui permet de rassembler tous les proches de l’heureux du jour.
2. La commémoration religieuse
L’Irlande est connue pour ses vertus religieuses, c’est un pays très ancré dans la religion. De ce fait, toutes les célébrations d’anniversaires surtout à l’honneur des enfants doivent impérativement passer par une célébration religieuse. Cette messe est exécutée en bonne et due forme afin de remercier le ciel pour la vie et la protection accordée à cet être qui nous est cher.
3. Le repas familial et le partage de présents
Après la messe vient la célébration de la fête d’anniversaire avec toute la famille et le voisinage. Cela se fait autour d’un repas familial. Tous les invités sont plongés au cœur de la tradition irlandaise avec des repas qui rappellent les saveurs ancestrales.
Les enfants reçoivent ensuite des présents. Ces présents seront par la suite redistribués selon le bon vouloir de l’enfant à ses amis et proches (pour enseigner les valeurs de partage et d’union à celui-ci). La fête d’anniversaire chez les enfants en Irlande est très spéciale. C’est justement pour cette raison que beaucoup de touristes s’intéressent désormais à ce pays aux mille vertus.