Vous avez une question ?

02.40.03.73.18

Du lundi au samedi de 9 à 19h.

Ecrivez-nous

Voir la FAQ

L’ ouverture du coffre au trésor : le point d’orgue de la fête !

Pas de chasse au trésor sans coffre !



Pas de Quizotrésor® sans coffre au trésor ! Tout notre jeu repose sur lui.  Au cours du jeu, les enfants doivent en effet réaliser des missions qui leur permettent d’accumuler des points.


L’équipe gagnante est celle qui obtient le plus de points. Elle remporte alors l’une des deux clés du coffre au trésor, l’autre revenant de droit à l’enfant hôte pour les raisons indiquées dans le scénario.

La présence d’un coffre au trésor et de deux cadenas est donc absolument indispensable. Mais, pas de panique. Quel que soit le type de kit que vous choisirez, une solution vous est proposée !

 

 

Option 1 : Vous avez choisi un kit physique : le coffre au trésor et les cadenas sont fournis

Dans tous nos kits physiques, un joli coffre au trésor en carton et ses deux cadenas sont fournis. Le coffre est livré monté. Vous n’avez donc rien d’autre à faire que de le remplir de petits cadeaux et pièces en chocolats, disponibles dans la rubrique « choisir des p'tits cadeaux » de notre site à partir de 0.50 €.

Nota : Si vous célébrez l’anniversaire de jumeaux, merci de nous le préciser dans le formulaire de commande afin que nous puissions inclure un cadenas supplémentaire.

Option 2 : Vous avez choisi une recharge pour kit physique : vous pouvez réutiliser votre coffre et ses cadenas

Dans le passé, vous avez déjà acheté un kit physique Quizotrésor®. Vous disposez donc du coffre au trésor Quizotrésor® et des cadenas (mais aussi des jetons et sacs de pioche) que vous pouvez réutiliser. Une formule idéale pour la planète et votre porte-monnaie !

Option 3 : Vous avez choisi le kit à imprimer : soit vous disposez d'un coffre, soit vous en fabriquez un

Avant toutes choses, vérifiez que vous avez bien deux petits cadenas à clés. Si ça n’est pas le cas, vous en trouverez dans n’importe quel magasin de bricolage.

 

Pour le coffre au trésor :

 

Peut-être avez-vous chez vous un coffre, une malle ou une boite qui pourrait faire office de coffre au trésor ? Si tel est le cas, il vous suffira de trouver une astuce pour fermer ce coffre avec deux cadenas, à l’aide d’une chainette par exemple.


Si vous n’avez rien dans vos placard qui ressemble de près ou de loin à un coffre au trésor, vous trouverez dans vos fichiers à télécharger un tutoriel vidéo ainsi que des feuilles décor qui vous permettront de transformer une boite à chaussure en une magnifique boîte au trésor (compter environ 2 h de fabrication).

Option 4 : Vous avez choisi le kit à imprimer : vous souhaitez acheter un coffre Quizotrésor® vide

Cette option est également possible. Notre coffre « nu » est disponible à la vente dans la catégorie « choisir votre déco » de notre site. Il sera dans ce cas livré à plat avec 2 cadenas.

Conseils pour remplir votre coffre au trésor

  • Choisissez des cadeaux identiques pour tous les enfants afin d’évider les chamailleries.
  • Prévoyez quelques exemplaires de plus pour les petits frères et sœurs ou en cas d’invités de dernière minute.