Slalom nez : un jeu d’anniversaire de saison !

Quizotrésor® continue de vous présenter des jeux traditionnels du monde entier pour vous aider à organiser un anniversaire d’enfants ! Cette fois-ci, découvrez le jeu « Le slalom du nez », un jeu qui vient de France et qui saura amuser simplement vos petits invités !

Jeu anniversaire Slalom Nez

Pour jouer

Le slalom du nez est un jeu qui se joue sur une table. Pour au minimum 3 participants, vous aurez besoin d’une grande feuille de papier épaisse (cartonnée ou de Canson), idéalement au format A3. Vous aurez également besoin d’un feutre, d’un rouleau d’adhésif, d’une boîte d’allumettes vide et d’un chronomètre.

Comment jouer

Pour préparer le jeu, il faut d’abord scotcher la feuille de papier à ses quatre coins, proche du bord de la table. Avec le feutre, dessiner un parcours à suivre avec des virages avec un point de départ et un point d’arrivée. Dessinez une piste large, de sorte à ce que sa largeur soit légèrement supérieure à celle de la boîte d’allumettes. Essayez de dessiner la piste la plus longue possible en allant bien d’un coin à un autre de la feuille.

Le jeu consiste à faire avancer la boîte d’allumettes du point de départ au point d’arriver sans qu’elle ne dépasse de la piste, le plus rapidement possible. La difficulté ? On doit seulement faire avancer la boîte d’allumettes avec le bout du nez ! Si on utilise les mains ou qu’on dépasse de la piste, c’est une faute et on doit alors repartir du point de départ. Celui qui parvient à réaliser le parcours avec le nez le plus rapidement possible gagne la partie.

Si on joue en grand nombre, on peut former des équipes et cumuler les temps des joueurs de chaque équipe pour désigner l’équipe gagnante.

Le slalom du nez est un jeu super rigolo ! Pour organiser une activité simple et fun, ce jeu est parfait ! Vous pouvez le proposer à vos enfants lors d’une fête d’anniversaire ou même vous prêtez au jeu, vous aussi, lors d’une soirée jeux en famille !

Les commentaires sont fermés.