Quel thème pour un anniversaire pour fille ?

Votre petite fille soufflera bientôt une nouvelle bougie et vous avez bien entendu envie qu’elle soit la plus heureuse du monde pour cet événement. On regarde quelle date pourrait convenir pour la petite fiesta, on réalise avec elle la liste des invités, puis vient le moment de choisir le thème de cet anniversaire. Si vous demandez directement à votre fille, sa réponse sera sans doute orientée tout de suite princesse et ce serait dommage de faire les quatorzième anniversaire de princesses de sa classe, non ? Exit Elsa et toutes les autres, faisons plus original, proposons-lui de faire des activités d’anniversaire qui changent ! Votre petite fille et ses amis seront ravis de découvrir un de nos thèmes pour leur anniversaire.

Choisir un thème pour un anniversaire fille

Quel thème pour un anniversaire fille ?

Choisir le thème de l’anniversaire de votre fille

Un thème pour fille, vous êtes sûr ?

La première chose lorsqu’on cherche un thème pour l’anniversaire de sa fille, c’est de ne pas tomber dans les clichés genrés. En effet, si les filles aiment parfois le rose et les paillettes, ce ne sont pas leurs seuls centres d’intérêts ! Elargissez le champ des possibles et vous verrez, elles sauront s’amuser comme des folles autour d’univers variés. Espions, Magie, Espace, Sport… Ce sont des thèmes que nous proposons et qui plaisent autant aux petites filles qu’aux petits garçons :)

S’intéresser à ce qui l’intéresse !

Notre précieux conseil est de choisir un thème pour lequel elle a déjà une affinité particulière. Si elle aime cuisiner avec Papa et Maman en donnant un coup de main et en manipulant les ingrédients, vous pourrez lui proposer le thème de la cuisine !

Elle aime lire et dans sa collection, elle a un livre autour du cirque qu’elle parcoure régulièrement ? Proposez-lui le thème du cirque pour son anniversaire ! Si elle adore prendre soin des petites bêtes, le thème animaux correspondra également très bien pour ce grand jour ! Lors de grands événements sportifs, elle vous a montré son âme de fervente supportrice ? Le thème Sport sera parfait pour souffler sa bougie tout en nourrissant son amour du sport.

Eveiller sa curiosité

Peu importe son âge, essayer de guider votre enfant vers la découverte et la curiosité dans chacune de ses aventures. A vous, parents, d’ouvrir l’esprit de vos enfants et de leur apprendre de nouvelles choses. « Ce serait génial de faire un anniversaire sur le thème des pirates. Connais-tu les pirates ? Veux-tu découvrir leur univers ? Je te prépare une grande surprise pour ton anniversaire, tu verras ce sera super. » Vous pourrez même faire une grande surprise et pour la faire patienter, dévoiler de petits indices de temps en temps… C’est notre esprit de grand joueur qui reprend le dessus ;) !

Prévoir des animations variées

Peu importe le thème, nous vous conseillons dans tous les cas de construire le programme de l’après-midi avec au moins une activité où les enfants pourront se dépenser, courir, s’exprimer fortement sans trop de retenue avant de se tourner vers une activité plus calme, plus posée. Par exemple, avant le goûter, une activité à faire dehors si le temps le permet, ou une activité qui bouge en intérieur pendant 1h-1h30, puis la pause goûter, avant de continuer sur des dessins ou autre activité créative pour terminer ce joli moment. En effet, l’arrivée des parents et les départs seront mieux acceptés en sortant d’une session calme qu’en plein milieu du chaos !

Quel que soit le thème, ce qui est important c’est de s’amuser et de partager un bon moment. Ne vous prenez pas trop la tête, votre fille sera entourée de ses meilleurs amis et de sa famille et c’est le plus beau de tous les cadeaux !

Les commentaires sont fermés.