Pour un anniversaire sur le thème des Animaux, faites-leur manger du Crocodile… en chocolat bien sûr !

Sur le blog Les mets tissés : Cuisine d’ici et d’ailleurs, c’est bien simple, on a envie de tout manger ! Entre autres, nous avons aperçu un gâteau d’anniversaire en forme de… crocodile ! Oui oui, vous avez bien lu : de CROCODILE ! Si avec ça, vous n’êtes pas la meilleure maman de tous les temps et de tout l’univers… Car quoi de mieux et de plus original qu’un gâteau d’anniversaire crocodile au chocolat en récompense d’une chasse au trésor sur le thème des Animaux.

A la question « Quel est ton dessert préféré ? », ils répondent tous (ou presque) « Le gâteau au chocolat ! ». Alors avec cette recette de fondants très chocolatés en forme de crocodiles, il y a donc fort à parier que vous fassiez un malheur lors d’une fête d’anniversaire d’enfants sur le thème des Animaux !

En plus, et ça ce n’est pas négligeable, la recette est très simple ! Un fondant au chocolat cuit dans un moule rectangulaire et dans lequel on découpe (à l’aide d’un patron) deux jolis crocodiles. Pour la décoration (les griffes, yeux et autres détails), du chocolat blanc fondu utilisé avec une poche à douille. On vous avait dit que c’était simple !

Et si vos petits monstres sont très gourmands, car on le sait la chasse au trésor ça affame, un peu de crème anglaise et vos crocodiles ont retrouvé leur marécage !

Voir l’intégralité de la recette du gâteau Crocodile du blog Les mets tissés.

Un gâteau d'anniversaire Crocodile au chocolat pour une fête d'anniversaire sur le thème des Animaux

© Les mets tissés

Bravo au blog Les mets tissés pour cette recette qui, on doit bien l’avouer, nous a mis l’eau à la bouche !

Les commentaires sont fermés.