Les jeux traditionnels dans le monde

Le jeu a toujours existé, dans toutes les civilisations, dans tous les endroits du monde. Pour se distraire, pour apprendre, pour initier, le jeu rempli plusieurs objectifs, c’est pourquoi il est essentiel au développement des enfants.

Notre intérêt pour les pays du monde au travers des « Anniversaires du monde » nous a poussé à explorer les jeux traditionnels à travers le globe, mais aussi ceux que l’on pratique en France. Dans les cours de récré du monde entier, les jeux sont à l’honneur et dans cette série d’articles nous vous expliqueront en détails les jeux auxquels nous avons parfois joué et ceux auxquels on aurait aimé participer.

Les jeux traditionnels, collectifs, sportifs ou même pré-sportifs ont de nombreuses appellations. Ces jeux sont un patrimoine, ils représentent une époque, une communauté et des valeurs. Les jeux placent les enfants en situation de mini-société dans laquelle ils ont à gérer leurs émotions et ils apprennent très simplement à être en équipe, à respecter l’adversaire et les règles du jeu.

Photo © Chris Hamilton

Photo © Chris Hamilton

Vous découvrirez des jeux étonnants venant des 4 coins de la Terre et vous saurez enfin d’où viennent les jeux qui ont bercés votre enfance. Loin des jeux vidéos et des nouvelles technologies, vous pourrez apprendre ces jeux à vos enfants lors de goûters d’anniversaire ou de fêtes entre copains/copines.

Si vous connaissez des jeux traditionnels, n’hésitez pas à nous écrire, nous serions ravis d’intégrer vos témoignages à ce projet sur les jeux d’enfants dans le monde.

 

 

Les commentaires sont fermés.