La Saint Valentin : L’amitié fille/garçon chez les enfants

Le 14 février, c’est la Saint Valentin ! Chaque année à la même date, nous célébrons Valentin, le patron des amoureux. Des amoureux seulement ? Non, la Saint Valentin c’est aussi la fête d’un autre lien : l’amitié.

Si le débat persiste chez les adultes, l’amitié existe bel et bien entre les petits garçons et les petites filles, Quizotrésor® vous le garantit ! Inutile de séparer filles et garçons quand on parle d’un après-midi de jeu et de rigolade ! Il est important en tant que parent de favoriser les échanges entre les genres dès le plus jeune âge afin que l’enfant soit le plus à l’aise possible avec l’autre sexe, encore plus si l’enfant n’a pas de frère ou de sœur.

La St Valentin, une fête pas que pour les amoureux mais aussi pour célébrer l'amitié entre les filles et les garçons !

Avec Quizotrésor®, profitez de chasses au trésor pour les garçons comme pour les filles !

Ainsi, pour sa fête d’anniversaire, demandez à votre petit garçon s’il souhaite également inviter des petites filles à son anniversaire lorsqu’il fait sa liste d’invités. Expliquez-lui qu’ils pourront faire de nombreux jeux tous ensemble et que cela ne changerait rien au thème ou aux activités choisies pour son anniversaire. Vous seriez étonné du nombre de petits garçons qui adorent nos anniversaires sur le thème de la Danse et des petites filles qui s’éclatent avec notre chasse au trésor thème Espion !

De même, encouragez votre petite fille à intégrer des petits garçons à sa fête d’anniversaire, thèmes et activités peuvent être faits pour les deux genres, c’est en tous cas la promesse que vous fait Quizotrésor®.

Au travers de cette mixité, les enfants apprendront à cohabiter en harmonie et se rendront compte de leurs points communs en s’entraidant dans le jeu et le plaisir. Pour vous aider à animer un anniversaire d’enfant réunissant filles et garçons, inspirez-vous de la rubrique « Jeux traditionnels », les jeux sont tous mixtes et très faciles à organiser.

Filles et garçons joueront à l’unisson le temps d’un après-midi, pour faire naître de beaux souvenirs communs et qui sait, peut-être des histoires extraordinaires !

Les commentaires sont fermés.