La recette d’un gâteau qui renferme un trésor pour l’anniversaire de votre enfant !

La spécialité de Prunille ? Les gâteaux fantaisie colorés et originaux ! Sur son blog Prunille fait son show, elle nous en fait voir de toutes les couleurs ! D’ailleurs, l’une de ses créations très colorée nous a tapé dans l’œil : le Gâteau à pois, aussi appelé Polka Dot Cake. Pas de doute, ce gâteau sera le plus original que les enfants invités de l’anniversaire auront jamais mangé !

Un gâteau d'anniversaire original qui impressionnera votre enfant et les invités de sa fête d'anniversaire !

© Prunille fait son show

Imaginez un gâteau. Jusque là, ça va, rien de plus simple. Mais, au moment de couper le gâteau, surprise ! Des billes de gâteau colorées rouges, des bleues, d’autres vertes, certaines jaunes et d’autres violettes… « Impossible » me direz-vous ! Mais impossible n’est pas Quizotrésor® !

Et plus fort encore : pas impossible ET très simple à faire ! La base : un gâteau au yaourt. On prend une partie de cette pâte qu’on divise et colore à l’aide de colorants alimentaires pour obtenir des pâtes de toutes les couleurs.

Un gâteau d'anniversaire original qui impressionnera votre enfant et les invités de sa fête d'anniversaire !

© Prunille fait son show

On verse ces pâtes dans des moules sphériques et on fait cuire aux micro-ondes. Une fois les boules colorées cuites, on les dispose dans un moule à cake, on recouvre du reste de pâte et on fait cuire, au four cette fois. Un jeu d’enfants !

Lors de l’anniversaire, ce gâteau plaira à coup sûr. Et on entendra parler pendant longtemps de ce gâteau qui renferme un délicieux trésor !

Voir l’intégralité de la recette du gâteau à pois ou Polka Dots cake !

Un grand bravo au blog Prunille fait son show pour cette recette de gâteau d’anniversaire beau et original !

 

Les commentaires sont fermés.