Journée internationale du baiser

Aujourd’hui, place à la tendresse, c’est la journée internationale du baiser ! Tous les 6 juillet depuis les années 1990, le baiser est à l’honneur.

Affectueux entre frères et soeurs, conjugal entre papa et maman ou tendre entre parents et enfants… Il y a aussi les bisous à tonton, à tatie, aux grands-parents, aux amis… le baiser est une inestimable démonstration d’amour.

Dans la famille, il est un geste d’affection incontournable aussi important que le câlin ! Et quand les enfants viennent d’eux-mêmes faire des bisous et des câlins autour d’eux, c’est une profusion de bonheur, on fond ! Ces moments de tendresse forgent la relation jour après jour.

Bonne journée internationale du baiser !Petits, les enfants sont souvent demandeurs de ce genre de marques d’affection, il faut donc profiter de ces baisers avant que l’adolescence ne pointe le bout de son nez ! Certains enfants seront moins enclins à donner ou recevoir des bisous et montreront même des signes de réticence. Pas de panique ! Chaque enfant est différent et ses besoins le sont aussi, et si le baiser est une marque d’affection, ce n’est pas la seule qui existe, votre enfant peut exprimer son amour de plein d’autres façons. Il faut rester disponible si l’enfant le demande, mais ne pas le forcer à faire des bisous sans arrêt s’il n’en a pas l’envie. Cette bouffée d’amour doit rester spontanée et naturelle, elle en sera d’autant plus précieuse.

Aujourd’hui nous célébrons le baiser, alors n’hésitez pas à faire des bisous à tous ceux que vous aimez, surtout si c’est leur journée d’anniversaire !

Une comptine sur les bisous pour accompagner cette belle journée :
Les bisous dans le cou
Les bisous sur les joues
Les bisous tout partout 
On en veut beaucoup
Les bisous c’est tout doux
C’est comme les gros poutoux 
Les bisous c’est tout doux
J’en fais plein à mon doudou !

En tous les cas en cette belle journée remplie d’affection, toute la Quizoteam vous adresse un gros bisou virtuel !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>