Une chasse au trésor sur la magie et la sorcellerie pour Halloween

Certaines dates n’ont pas besoin d’être rappelées aux enfants… Parmi ces fêtes, l’une d’elles met à l’honneur les citrouilles, les sorcières, les fantômes, les vampires et autres monstres ! Vous avez bien sûr deviné, c’est Halloween !

Aujourd'hui, on fête Halloween !

Mais d’où vient la fête d’Halloween?

Cette fête, souvent associée à l’Amérique du Nord, est en fait d’origine anglo-celtique puisqu’elle s’inspire de l’ancien nouvel an celtique qu’était Samhain. Halloween a traversé la Manche pour contaminer la France et bien d’autres pays avec ses traditions ! En effet, à la tombée de la nuit le 31 octobre de chaque année, les enfants enfilent leurs costumes et partent à la quête de bonbons. Les maisons sont décorées de fausses toiles d’araignées, de chapeaux de sorcières, de citrouilles sculptées et tout le monde est prêt à assister à un défilé de déguisements allant des plus mignons aux plus effrayants ! C’est en sonnant à la porte des voisins du quartier et en annonçant le fameux « Un bonbon ou un sort ! » que les enfants remplissent leurs sacs de chocolats et de bonbons en tout genre.

Le saviez-vous ? Selon la croyance, les personnes nées le jour d’Halloween peuvent voir et parler aux esprits !

Aujourd'hui on fête Halloween !

Comment réussir sa fête d’Halloween?

Pour bien préparer vos enfants avant la chasse aux bonbons, préférez le maquillage aux masques pour éviter qu’ils ne tombent, n’oubliez pas de les équiper de bandes réfléchissantes et rappelez-leur les règles ! Interdit de s’aventurer tout seul dans le noir, d’entrer dans les maisons, de sonner si la lumière n’est pas allumée et surtout de ne pas manger tous les bonbons au risques d’avoir mal au ventre !

Une chasse au trésor sur le thème de la Magie pour d’Halloween ça vous dit ?

Pas besoin d’attendre son anniversaire pour organiser une chasse au trésor sur le thème de la magie et de la sorcellerie. Halloween est un excellent prétexte pour réunir les petits camarades de votre enfant, pour une après midi de jeu inoubliable, pendant les vacances scolaires.

Commandez sans plus tarder nos chasses au trésor pour apprentis-sorciers  et n’oubliez pas les pièces en chocolat pour le trésor !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>