20h30 – L’anniversaire de votre enfant est bel et bien fini !

Ça y est, vous y êtes : il est 20h30, c’est la fin de la journée. Toute trace de la fête d’anniversaire de votre enfant a disparue, le ménage est fini et vous partagez un point commun avec le sol de votre maison : vous êtes tous deux lessivés. Votre enfant s’est endormi en moins de temps qu’il ne le faut pour le dire, avec un grand sourire. Mission accomplie avec succès ! Finalement, ce n’était pas si horrible que ça ! Un peu fatiguant certes, mais si gratifiant. Allez, c’est le moment de se relaxer, vous pouvez enfin soufflez.

 repos-apres-la-journée-danniversaire-enfantSe reposer après une journée d’anniversaire bien mouvementée !

Hallelujah ! Le moment auquel vous pensiez tant ce matin vient d’arriver : l’anniversaire est fini, tout est rangé, nettoyé, vous pouvez enfin vous reposer. Et cerise sur le gâteau (d’anniversaire bien sûr !), tout s’est super bien passé, votre enfant a passé une super journée, ses petits invités se sont éclatés et contre toute attente, vous aussi !

Et oui, quel plaisir de voir des enfants s’amuser, rire et jouer. Vous en avez vous même un peu retrouvé votre âme d’enfant. Et quoi de plus gratifiant que d’entendre, à la fin de la journée, votre enfant vous dire « C’était super, mon anniversaire était le plus cool du monde, merci ! ». Cela vaut tout le stress et toute la fatigue du monde ! Vous êtes même à deux doigts de verser votre petite larme.

Une fois votre enfant endormi, vous vous écroulez sur le canapé en pensant « Jamais plus je ne pourrai me relever » et vous refaites le film de la journée. Vous pensez aux petits invités de l’anniversaire et vous dites que votre enfant a bien choisi ses amis, qui finalement ne font pas trop de bêtises, vous repensez à l’activité que vous leur avez proposé et vous dites que l’année prochaine vous referez une chasse au trésor car ce fût une réussite, vous vous dites également que, comme d’habitude, votre gâteau d’anniversaire était un peu trop cuit mais qu’heureusement, les enfants ne l’ont pas vraiment remarqué et enfin, après avoir jeté un œil sur le tapis du salon et sur tous les jouets qu’il y a dessus, vous vous dites que, comme d’habitude votre enfant a été (trop) gâté.

Et vous pensez et vous pensez et vous n’arrivez pas à totalement lâcher prise et vous détendre. Pourtant, vous n’avez qu’une envie : dormir. Voici quelques astuces pour se relaxer après une journée difficile.

Astuces pour se détendre après l’anniversaire de votre enfant

 repos-apres-la-journée-danniversaire-enfant2Se masser le cuir chevelu, effet détente garanti : Pour bien se détendre, le massage est votre meilleur allié ! Alors à moins d’avoir votre conjoint sous la main, et que ce dernier soit d’humeur généreuse, vous allez devoir vous le faire vous-même. Non non, ne commencez pas à vous contorsionner dans tous les sens pour atteindre, tant bien que mal votre dos, il s’agit d’un massage crânien. Pour se faire, il faut placer ses mains, doigts légèrement écartés, de chaque côté de la tête puis les glisser jusqu’au sommet de votre crâne, de façon à ce que vos doigts se croisent. Effectuer lentement ce mouvement du front jusqu’à l’arrière de votre crâne. Ensuite, effectuez des rotations, toujours avec le bout de vos doigts, de chaque côté de votre crâne et encore une fois du front jusqu’au cou puis inverser le sens de la rotation. Enfin, faire une sorte de casque avec ses mains, doigts écartés, puis effectuer des pressions sur le haut du crâne puis progressivement sur le front.

Prendre un bon bain chaud : Coupez vos téléphones et faites vous couler un bain bien chaud et moussant. Si vous avez, mettez une musique relaxante (le bruit des vagues, le chant des oiseaux…) et laissez-vous aller. Faites le vide dans votre tête, détendez votre corps. Il n’y a rien de mieux pour lâcher prise après une journée fatigante et stressante comme peut l’être celle de l’anniversaire de votre enfant.

L’astuce de Pauline : « Moi, j’adore jouer avec les enfants et donc organiser et superviser l’animation lors de l’anniversaire. Par contre, ce n’est pas la tasse de thé de mon mari. Alors on a conclu un marché : je m’occupe du bon déroulement de la fête d’anniversaire et lui s’occupe du rangement. »

Les commentaires sont fermés.