La chaussette mystérieuse : un jeu pour les enfants et les parents !

Pour occuper les enfants après une belle chasse au trésor, en attendant le retour de papa et maman ou même pendant les fêtes de famille, la chaussette mystérieuse est le jeu idéal ! C’est un moment de partage entre adultes et enfants, qui permet à ces derniers de développer le sens du toucher. Pour Quizotrésor®, quand découverte et amusement vont de pair, c’est un succès assuré !

Une animation idéale pour toutes les fêtes d’enfants

La chaussette mystérieuse est un jeu que les enfants adorent. Le principe est simple, il vous faut mettre différents objets à l’intérieur d’une chaussette épaisse et ensuite faire passer la chaussette de main en main de façon à ce que les enfants trouvent le contenu.

Ce jeu est idéal car il s’adapte à toutes les périodes de l’année. Que ce soit pour un anniversaire d’enfant, pour un goûter entre copains, pour Pâques ou même Noël, le contenu de la chaussette peut varier.

La préparation du jeu pour enfant 

Il vous faudra vous armez d’une grosse chaussette épaisse, d’un peu de ficelle, d’une paire de ciseaux et bien sûr de divers objets en rapport avec le thème de la fête (Anniversaire, Halloween, Pâques, Noël…). 

Une fois le matériel nécessaire regroupé, il ne vous reste plus qu’à remplir la chaussette avec les objets trouvés puis celer l’ouverture avec un morceau de ruban ou un peu de ficelle afin que le contenu à l’intérieur ne soit pas visible.

Déroulement de l’animation pour enfant

Après avoir installé tous les enfants en cercle, il faut faire passer la chaussette de main en main. Les joueurs peuvent la sentir, la secouer ou la toucher pour deviner son contenu. Ils doivent ensuite noter sur une feuille le nombre d’objets et ceux qu’ils pensent avoir deviné. Chaque objet découvert rapporte un point. Le vainqueur est celui qui a cumulé le plus grand nombre de points.

En cas d’égalité, vous pouvez prévoir une seconde chaussette afin de commencer une nouvelle partie. Il suffit ensuite de cumuler les points des deux parties.

Déclinaison : CIdée pour occuper les enfants pendant les vacances de Noële jeu peut-être idéal à l’occasion d’un repas familial, comme lors du réveillon de Noël par exemple. Il suffit de regrouper toute la famille autour de la table et de faire passer la chaussette à tous les membres présents. Le vainqueur peut alors gagner un cadeau spécial (ou le droit de chanter une belle chanson de Noël …) !

L’astuce Quizotrésor®  

Il est préférable de remplir la chaussette de petits objets que les enfants peuvent garder par la suite. Si vous manquez d’inspiration, vous trouverez sur notre boutique en ligne, un large choix de petits cadeaux qui raviront les enfants!

 

Les commentaires sont fermés.