Une activité manuelle pour occuper les enfants : la fabrication d’un joli petit hibou

Grâce à Léa, animatrice pour enfants et membre de la Quizo’team, découvrez une activité manuelle rigolote et originale : la fabrication d’un hibou, adorable rapace nocturne. Une activité de circonstance en cette saison de fêtes où les jours sont plus courts, les nuits plus longues et… les hiboux de sortie ! Cette activité sera également parfaite en complément de nos chasses au trésor sur le thème des animaux !

Hiboux réalisés par des enfants de 8-9 ans

Hiboux réalisés par des enfants de 8 et 9 ans.

 

 

 

 

 

 

Matériel nécessaire :

  • rouleau de papier toilette
  • peinture
  • yeux mobiles
  • papier en mousse
  • colle

ETAPE 1

Pliez les extrémités du haut du papier toilette, afin de faire ressortir deux petites oreilles sur le dessus. Puis peindre le corps du hiboux de la couleur souhaitée. Vous pouvez mettre plusieurs couleurs, peindre des motifs… Laissez libre court à l’imagination des enfants. Faites sécher.

ETAPE 2

Une fois la peinture bien sèche, collez les yeux mobiles des hiboux. Découpez dans le papier en mousse un petit triangle pour faire le nez, deux ovales égaux pour faire les ailes. Vous pouvez également découper des pattes pour le hibou.

ETAPE 3

Collez toutes les pièces précédemment découpées avec de la colle blanche ou un pistolet à colle (il faut une colle qui tienne durablement).

Et voilà, le hibou est fini ! Les enfants pourront même lui donner un petit nom !

Nous comptons sur vous pour nous adresser les réalisations des enfants que nous publierons sur nos réseaux sociaux !

Les commentaires sont fermés.